Les Corps Énergétiques

Le champs énergétique du corps humain, souvent appelé l’ « Aura », peut être décrit comme un ensemble de couches énergétiques, magnétiques, au nombre de 7, chacune distinctes les unes des autres, mais s’interpénétrant entre-elles car elles ne vibrent pas à la même fréquence (plus on s’éloigne du corps physique et plus la vibration est élevée) et contiennent de nombreuses informations. Ces 7 couches, sont alors appelées « corps énergétiques », « corps subtiles » ou encore « champs morphique » pour les scientifiques.

Proche du corps physique, les 3 premières couches sont liées au terrestre,  au monde physique, alors que les 3 couches suivantes sont liées au céleste et monde spirituel. 
Les différents corps énergétiques : 
– Corps Physique
– Corps Éthérique
– Corps Émotionnel
– Corps Causal
– Corps Mental
– Corps Supra Mental (appelé aussi Corps Bouddhique)
– Corps Atmique (appelée aussi Corps Divin ou Sacré)

Ainsi, les blocages, les défauts, les expériences émotionnelles fortes, ou les vides énergétiques dans les champs de l’Aura, peuvent avec le temps impacter les Chakras recevant leur énergie, mais aussi directement le corps physique. Un champs énergétique fort, protège des agressions extérieures (énergétiques mais aussi développement physiques) et permet d’apporter un soutien supplémentaire lorsqu’un événement plus ou moins grave survient dans la vie. Il s’agit en gros de votre réserve d’énergie et du lien que vous avez avec les énergies extérieures et intérieures.  

Corps Physique :
C’est le corps que nous voyons tous, celui qui nous sert de vaisseau transporteur pour cette vie. Constitué de matière dense, il vibre donc plus lentement par rapport aux autres corps énergétiques, plus ou moins perceptibles. 
Il est relié au 1er Chakras (Chakra Racine).

Corps Éthérique : 
C’est le corps qui stock l’énergie et gèrent les fonctions vitales de notre organisme en assurant les échanges énergétiques en entre le corps physique et les différents corps subtiles.  C’est lui qui contient les Chakras ainsi que le lien avec les différents canaux énergétiques internes (méridiens). Il est donc celui à surveiller le plus en soin énergétique.
Il est relié au 2e Chakras (Chakras Sacré)

Corps Émotionnel :
Comme son nom l’indique, c’est le siège de toutes nos émotions, passions, joies, peine, désirs…
Il est relié au 3e Chakras (Chakras Solaire)

Corps Mental : 
Il est le siège de notre personnalité, de notre intellect, de nos pensées ou de notre conscience primaire. Divisé en deux parties distinctes : 
– Le Mental Inférieur (ou bas mental) : siège de la raison, de l’intelligence, de l’égo, de la logique, il fait appel à la personnalité et est influencé par tout le vécu de la personne, son savoir, ses acquis et ses émotions
– Le Mental Supérieur (ou haut mental) : siège de l’intuition, de la sensibilité et des pensées créatrices. 
Il est relié au 4e Chakras (Chakras du Coeur)

Corps Causal : 
Siège de la conscience supérieure, c’est le corps de la mémoire lointaine. C’est ici que sont inscrites nos expériences passées et celles de notre vie actuelle. Il est donc aussi le siège de tous les traumatismes vécus.
Il est relié au 5e Chakras (Chakras de la Gorge)  

Corps Supra-Mental (ou bouddhique, ou spirituel) :
Corps peu développé chez de nombreuses personnes, il est siège de la conscience totale et de l’illumination spirituelle. N’est donc développé que chez les personnes ayant une grande spiritualité. C’est aussi le corps qui nous permet d’entrer en contact avec nos guides. 
Il est relié au 6e Chakras (Chakra Frontal)

Corps Atmique (ou Divin, ou Sacré) :
C’est le corps de la conscience cosmique et de l’unité. N’est développé que chez les personnes ayant atteint le plus haut stade de compréhension cosmique, celle de l’unité. La personne fait donc « un » avec l’Univers et la conscience Sacrée ou Divine. 
Il est relié au 7e Chakra (Chakra Couronne) 

Chacun de ces corps représentent donc différents plans de consciences qui peuvent, peu importe notre état spirituel à un moment donné, être accessibles par leurs Chakras correspondant.